18 Septembre 2009

L'atelier

De fait, j'étais un poil désagréable ces derniers temps. Avec mes enfants, ma femme, mes chiens, un peu tout le monde. J'ai mis tout ça sur le compte de l'Ecal, de mon prochain déménagement, que sais-je encore. Et je n'écoutais pas Sylvie, ma f...., qui m'enjoignait de retourner peindre à l'atelier. Elle avait raison. Mille fois raison. Je suis peintre. Un point, c'est tout. Et je suis comme mon chien avec les promenades. S'il n'en fait pas assez, il devient ronchon, voir agressif. Et bien moi, c'est avec la peinture. Finalement la vie est simple, il suffit de me comporter comme mon chien. Et puis c'est agaçant que ma femme aie si souvent raison.
Alors retour à l'atelier, ma vie, mon monde, mon air. Et plongée dans les images ramenées par ma fille Marie, de son voyage d'un mois au Sénégal. Et donc peindre. Comme si j'y étais allé. Comme lors de mes propres voyages.
A gauche, une vue des toits de Dakar, à droite, la savane près de Loddé, un petit village en pleine brousse. Merci Marie. Je repars là-bas...